La société Tischer: portrait

Fondée à Kreuzwertheim en 1973 par Josef et Peter Tischer, la société TISCHER, vend aujourd'hui des cellules voyage dans toute l'Europe. Le propriétaire actuel, Peter Tischer, a repris les rênes de l'entreprise en 1991, succédant à Josef Tischer. Depuis 1982, la société TISCHER Freizeitfahrzeuge est immatriculée au Registre de Commerce en tant que société de type S.A.R.L.

TISCHER s'est surtout spécialisé dans la fabrication de cellules amovibles pour tous les pick-up disponibles sur le marché allemand. Parmi les véhicules de base adaptés citons, par exemple, le Ford Ranger, le Isuzu, le Land Rover Defender, le Mazda, le Mitsubishi, le Nissan Pickup, le Tata Xenon, le Toyota Hilux ou le VW Amarok. Les cellules de voyage peuvent également être montées sur des porteurs à plateau de Ford, Mercedes ou Volkswagen. La particularité de TISCHER est que les cellules peuvent être utilisées séparément des véhicules de base.

Les véhicules sont équipés pour le transport des cellules de voyage sans nécessiter de modifications substantielles et sont donc doublement utilisables. Jusqu'en 1990, le mode de construction suivait la méthode traditionnelle, c'est-à-dire que les cellules de pick-up étaient équipées d'un toit télescopique, de parois latérales, frontales et arrière avec isolation. De 1973 à 1986, les porteurs à plateau de VW étaient pratiquement les seuls à être utilisés comme bases de camping-cars. Ils restent, aujourd'hui encore, très populaires. A partir des modèles construits en 1991, les cellules sont fabriquées suivant des standards modernes, en panneau sandwich. Et à partir de l'année 2000, la version BOX à été ajouté à la gamme de modèles.

Actuellement l'usine à Kreuzwertheim compte environ 20 employés. Chaque année environ 140 cellules de voyage sont produites.

2 3 4 5